2755
Cours d'entraînement

17e stage de formation cynotechnique en Bavière

21.08.2014

L’Unité cynotechnique a organisé du 26 juillet au 3 août 2014, en collaboration avec la Croix-Rouge bavaroise, la 17e édition de son stage de formation cynotechnique.

 

Quelques 28 conducteurs et assistants cynotechniques (20 de la Croix-Rouge luxembourgeoise et 8 de la Croix-Rouge bavaroise) ont participé avec 28 chiens de secours brevetés et/ou en formation à cette formation qui a eu lieu dans l’enceinte du centre de formation des douanes allemandes à Neuendettelsau en Bavière.

 

Une équipe « cuisine » constituée de Marco Krier (CTS) ainsi que de son épouse et de sa fille ont assuré le bien-être des participants sous la direction du chef d’Unité adjoint, Yves Marx. Les participants repartis en trois groupes sous la direction des instructeurs cynotechniques Jil Ast et Zoé Ast pour le groupe 1, de Patrick Weyrich et Christoph Tiebel pour le groupe 2 et de Jerry Ast et Uli Tiebel pour le groupe 3, ont travaillé à tour de rôle dans les différentes installations du centre de formation ainsi que dans un abattoir désaffecté à Ansbach près de Neuendettelsau.

 

Un exercice opérationnel d’une journée avait été organisé dès le début du stage avec l’intervention des coordinateurs cynotechniques de l’UCT et le poste de commandement mobile cyno de l’UCT.

 

Une après-midi a été consacrée à l’orientation dans le terrain en binôme. La fin du stage a été suive d’une période de repos pour les chiens et pour leurs maîtres. Les entraînements reprendront le 20 août.