2755
Section locale Echternach / Croix-Rouge luxembourgeoise

La section locale Echternach a réalisé sa meilleure quête depuis 54 ans

18.07.2014

Lors de la 54e assemblée générale de la section locale d’Echternach de la Croix-Rouge luxembourgeoise, le 17 mai 2014, Norbert Schackmann, président de la section locale, a remercié les bénévoles pour leur engagement. Grâce à eux, la section locale a pu organiser des actions de collectes spécifiques en plus de leur quête traditionnelle. Pour honorer ce dévouement bénévole, Antoinette Schmit-Goniva s’est vue remettre l’insigne en or pour ses 20 ans de participation en tant que quêteuse au service de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

 

La générosité des habitants d’Echternach, a permis à 32 quêteurs de rassembler 22 455 € lors du Mois du don. Ce montant représente une augmentation conséquente par rapport à l’année précédente et la plus grande somme collectée dans les 54 ans d’existence de la quête de la section locale.

 

Le président de la section locale Echternach a insisté sur l’aspect social de la collecte. Au fil des années, un climat de confiance s’est instauré entre les quêteurs et les donateurs.

Norbert Schackmann a aussi remis un don de 3 000 € à Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Cette somme récoltée est destinée à développer les projets « Epicerie sociale » et « Perspectives ».

 

Théo Thiry, Maire de la commune d’Echternach, affirme son soutien à la section locale pour son travail en faveur des personnes en détresse.