2755
Service-Secours-Croix-Rouge-luxembourgeoise©Laurent-Blum

Les Services de secours présents à la Fête Nationale

01.07.2014

Les Services de Secours de la Croix-Rouge luxembourgeoise étaient présents aux diverses festivités à l’occasion de la Fête Nationale les 22 et 23 juin 2014. Le service Ambulances et l’Unité Cynotechnique ont participé à la retraite aux flambeaux le 22 juin, qui s’est déroulée avenue de la liberté, avec 24 secouristes-ambulanciers et maîtres-chiens avec leur chiens de sauvetage . L’Unité mobile d’Intervention « MoVe » a été sollicitée en renfort avec une moto par les Pompiers Professionnels de la Ville de Luxembourg afin de dispenser les premiers secours dans les rues de la vielle ville jusqu’à l’arrivée d’une ambulance. Un dispositif de 12 secouristes-ambulanciers, deux ambulances ainsi qu’un véhicule de coordination a été mis en place pour renforcer les Pompiers Professionnels de la Ville de Luxembourg lors du Feu d’Artifice; ils ont assuré la sécurité dans le secteur de la Montée de Clausen. Aux Rives de Clausen, un Poste de Secours avec 12 secouristes-ambulanciers, 1 infirmier anesthésiste, 2 ambulances et un véhicule de coordination a été mis en place.

Au Défilé non-militaire les Services de Secours de la Croix-Rouge luxembourgeoise étaient présents avec un détachement à pied de l’Unité Cynotechnique, composé de 6 maîtres-chiens et leurs chiens de secours et un détachement motorisé du service Ambulances, 2 secouristes-ambulanciers sur moto et velo, un véhicule sanitaire léger, une ambulance et une ambulance soins intensifs et de 2 véhicules d’Intervention de l’Unité Cynotechnique.

Enfin, une ambulance et une équipe mobile ont renforcé le dispositif mis en place lors du Défilé militaire et non-militaire afin d’intervenir en cas d’un malaise d’un des spectateurs.

© Photo : Laurent Blum