2755
Michel Simonis présente le Rapport d'activité 2013 de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Rapport d’activités 2013 : Un renforcement des activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise

03.06.2014

Le rapport d’activités 2013 de la Croix-Rouge luxembourgeoise montre que notre organisation, avec ses 40 services, a continué à développer son engagement dans les domaines de la santé, de l’action sociale, de la jeunesse et de l’aide internationale. L’année a été marquée par les réponses apportées par la Croix-Rouge luxembourgeoise face à la montée des précarités sociales au Luxembourg et à des catastrophes humanitaires internationales. Par ailleurs notre organisation a consolidé sa position comme acteur majeur du secteur social au Luxembourg.

 

Mënschen hëllefen

Une des forces de la Croix-Rouge reste l’engagement de ses 3 000 bénévoles et de plus de 13 000 donneurs de sang. Leur implication est primordiale pour garantir la réalisation des missions de la Croix-Rouge.
Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge, a déclaré lors de la conférence de presse : « Notre nouvelle signature « Mënschen hëllefen » résume la manière dont nous voyons notre mission : fédérer des personnes qui veulent aider d’autres personnes dans le respect de la dignité humaine. »

       Pour plus d’informations :