2755
100 Prozent mënschlech - A Rock 'N' Roll am Blutt

100% Mënschlech A Rock’n’Roll am Blutt

05.06.2014

Le samedi 14 juin 2014, la Croix-Rouge luxembourgeoise organise l’événement « 100% Mënschlech A Rock’n’Roll am Blutt » à destination de la jeunesse dans le cadre de son Centenaire. Le Journée, ouverte à tous les jeunes et à leurs familles, se déroulera au Centre Culturel « Kulturfabrik » à Esch/Alzette et sera placée sous le signe de la créativité par des activités artistiques, musicales et sportives.

L’événement, qui fait partie du programme de la Fête de la Musique à Esch/Alzette, débutera à 11h par divers « workshops » comme l’initiation au tir à l’arc, au jonglage ou à la pratique d’autodéfense. On pourra également y boire des cocktails sans alcool, ou encore se faire photographier dans la « Photobox ». A partir de 15 heures, des groupes de danse et de musique, luxembourgeois et allemands, se relayeront sur scène pour des représentations de tous les genres musicaux. C’est vers 23 heures, que le concert se clôturera avec le groupe de Metal-Core luxembourgeois, Decipher.

La Croix-Rouge luxembourgeoise est très active dans le domaine de la jeunesse avec divers services qui visent à améliorer le quotidien des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en difficulté. La Croix-Rouge compte également beaucoup de jeunes bénévoles qui s’engagent dans leur temps libre comme moniteurs de colonies de vacances par exemple.

Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge explique : « Nous ne pouvions célébrer notre 100e anniversaire sans prévoir, dans notre programme des festivités, un événement dédié à la jeunesse. Le 14 juin, les jeunes seront à l’honneur ; ils auront la possibilité de laisser libre cours à leur créativité et pourront nous montrer tout leur potentiel artistique.»

Andreas Tarrach, coordinateur de l’événement, ajoute : « Nous sommes très heureux que cet événement soit intégré dans le programme de la Fête de la Musique. C’est un vrai cadeau pour nos groupes de danse des Maisons des Jeunes qui pourront se produire sur scène et montrer leur talent à un plus large public. »

Retrouvez le programme détaillé de cette journée en suivant ce lien.