2755
fete-donateurs-cts

Plus de 1 200 donneurs de sang honorés pour leur engagement

18.05.2014

La cérémonie, en l’honneur des personnes ayant donné 20,40 et 80 fois leur sang, s’est déroulée le samedi 17 mai au Centre Prince Henri à Walferdange. C’est en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, et de Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé, que les donneurs de sang méritants ont été récompensés d’une médaille et d’un diplôme.
1 223 donneurs de sang au total ont été honorés, dont 156 pour avoir donné leur sang 80 fois et plus. Lors de son allocution, Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a soulevé : « C’est avec une profonde gratitude que la Croix-Rouge organise aujourd’hui cette cérémonie en votre honneur. Vous donnez non seulement de votre temps pour donner du sang mais vous le faites de manière régulière et fidèle. Recruter continuellement de nouveaux donneurs de sang est un objectif important mais la fidélisation des donneurs est sans doute notre plus grand défi. »

La ministre de la Santé, Madame Lydia Mutsch, a également remercié les donneurs de sang pour leur geste altruiste envers la société : « C’est grâce à votre dévouement que nous arrivons à aider tous les patients ayant besoin d’une transfusion sanguine et que nous sommes en mesure d’assurer l’autosuffisance du pays. Vous êtes un exemple d’humanité qui, je l’espère, sera suivi par le plus grand nombre. Au nom de tous les malades et blessés au Luxembourg, un grand merci ! »

Vous souhaitez devenir donneur de sang ?
N’hésitez pas à prendre contact avec le Centre de Transfusion Sanguine au 27 55-4000 ou par email à transfusion.secretariat@croix-rouge.lu.

Plus d’informations sur le don du sang sur www.croix-rouge.lu/sauvez-une-vie