2755
Journée Croix-Rouge 2014

Fêtons ensemble le Centenaire de la Croix-Rouge !

08.05.2014

Luxembourg, mardi 6 mai 2014 – La conférence de presse de présentation de la Journée Croix-Rouge le 10 mai a eu lieu au siège du Foyer, en présence du Chief Executive Officer du Groupe Foyer, Monsieur Marc Lauer, et du Directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Monsieur Michel Simonis.

100 ans de la Croix-Rouge luxembourgeoise
Depuis 1914, la Croix-Rouge luxembourgeoise ne cesse d’étendre ses activités pour offrir une aide aussi large que possible aux personnes les plus vulnérables au niveau national et international. Cet anniversaire est ainsi un moyen pour la Croix-Rouge de présenter ses activités au grand public et de mobiliser les habitants du Luxembourg autour des causes qu’elle défend. L’année 2014 est aussi le moment de faire une rétrospective sur tout ce qui a été réalisé grâce à l’implication d’hommes et de femmes depuis 100 ans.

Retrouvez le programme des festivités du Centenaire.

Lancez votre Challenge 100

Le 10 mai, la Croix-Rouge luxembourgeoise célébrera son 100e  anniversaire avec ses bénévoles, collaborateurs, bénéficiaires et tous ceux qui voudront se joindre à la fête. Les services et les sections locales bénévoles de la Croix-Rouge se mobiliseront dans 14 localités pour vous proposer animations et restauration pendant toute la journée. C’est sur une touche de bonne humeur et de solidarité, que se déroulera cette journée, qui s’appuie sur les valeurs humaines de la Croix-Rouge sous le slogan « Mënschen hëllefen ».

« Le public est chaleureusement invité à nous rejoindre dans la localité la plus proche de chez eux. », explique Michel Simonis. « Tous pourront assister à un concert-apéro, à un spectacle de danse, à une démonstration avec les chiens de sauvetage de l’Unité cynotechnique ou encore visiter une exposition, participer à un atelier de graffiti en plein air, manger au barbecue ou se régaler avec des gaufres ou des « cupcakes », faire 100 km sur un vélo d’appartement ou participer à une course à pied de 100 km en relais. Il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts. ».

L’argent qui sera récolté durant l’événement est entièrement dédié aux activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

C’est grâce à l’aide et à la solidarité de nombreux sponsors de l’événement, de sponsors locaux et de mécènes, que cette journée aura lieu. Les 14 localités participantes sont : Bertrange/Strassen, Colpach, Dudelange, Echternach (17 mai), Esch-sur-Alzette, Ettelbrück, Junglinster, Kayl, Luxembourg, Mondorf, Schifflange, Walferdange, Wasserbillig et Wiltz.

 

 

Retrouvez le lieu et le programme détaillé des différentes localités ci-dessous, ou sur  le site dédié aux festivités des 100 ans de la Croix-Rouge luxembourgeoise.