2755
Concert Versteesdemech

Versteesdemech? – un concert plurilingue avec des musiciens luxembourgeois

20.02.2014

Les musiciens du Lycée Ermesinde invitent le vendredi 28 février 2014 à 19h30 à une soirée musicale sous le signe du plurilinguisme. Cette initiative est née en réaction aux déclarations xénophobes et racistes qui ont fait leur apparition sur internet au cours des dernières semaines. L’idée est d’offrir une plateforme au mélange linguistique si unique au Luxembourg pour ne pas abandonner le terrain à ceux qui se servent de la langue avant tout pour ne pas comprendre l’autre.

Les initiateurs du projet sont très heureux que de nombreux musiciens aient accepté leur invitation. Ceux-ci interprèteront leurs propres compositions, mais il y aura également quelques collaborations inédites. L’école semble être un très bon cadre pour une telle manifestation, puisque c‘est une institution censée donner envie aux jeunes d’apprendre et de pratiquer les langues.

Voilà pourquoi les musiciens du Lycée Ermesinde (Sandra Cifani, Quentin Demko, Thierry Kinsch, Claudine Muno) monteront sur scène le 28 février 2014 à 19h30 avec Daniel Balthasar, Raquel Barreira, Fränz Conrad, Rufus Ready et Serge Tonnar & Legotrip.

 

 

Le prix d’entrée est de 10 € et le bénéfice de la soirée reviendra à la Croix-Rouge.

Réservations par email : booking@lem.lu.