2755
Les volontaires de l’ERU-Benelux aux Philippines.

L’ERU – Relief Benelux aux Philippines entame son 4e mois d’intervention

14.02.2014

Alessandra Tapia, qui était partie aux Philippines le 7 janvier prendre la relève de Luc Stoffel et de Pierre Grandidier, vient de revenir de sa mission.
Pendant ce mois elle a été surtout active dans la province d’Antique où elle supervisait une équipe d’une quinzaine de volontaires de la Croix-Rouge philippine. Ensemble avec ce groupe de bénévoles, Alessandra identifiait les ménages les plus vulnérables, organisait la distribution de matériel d’urgence non-alimentaire et des abris d’urgence. De plus, elle assurait l’organisation du monitoring afin d’évaluer l’efficacité du matériel d’aide et de sa distribution. 2 900 familles ont pu profiter de l’effort du groupe. Pourtant, Alessandra explique que même si les zones les plus affectées ont pu être approximativement couvertes en biens de première nécessité, les zones voisines n’ont pas encore connu d’assistance.

C’est Jordane Hesse qui a pris la relève pour février dans le cadre de l’ERU – Relief Benelux dans la province d’Aklan sur l’île de Panay.

 

Appel aux dons

Les personnes désireuses d’aider la Croix-Rouge luxembourgeoise à aider les victimes du typhon Haiyan peuvent faire un don :

Communication : « Typhon Philippines »

Par virement au CCP LU52 1111 0000 1111 0000

Par carte bancaire, veuillez suivre le lien ci-après : Don en ligne pour les victimes du typhon Haiyan.