2755
copyright_Pierre Weimerskirch

Le Sport Ferien Resort Fiesch reprend la gestion de la maison de vacances à Fiesch de la Croix-Rouge luxembourgeoise

21.01.2014

Pour continuer à développer la qualité et la diversité de l’offre de séjours de vacances dans sa maison Rosentirli à Fiesch, la Croix-Rouge luxembourgeoise confie la gestion de sa maison de vacances au « Sport Ferien Resort Fiesch ». Au cours des quatre dernières décennies, des milliers d’enfants luxembourgeois ont participé à des séjours d’été ou d’hiver dans les montagnes à Fiesch, que ce soit avec leurs écoles, leurs clubs ou directement lors de séjours organisés par la Croix-Rouge. « L’intégration de la maison de vacances dans l’infrastructure du « Sport Ferien Resort » depuis le 1er janvier 2014 permet d’élargir et d’optimiser l’offre en activités de loisirs et de proposer une restauration professionnalisée aux groupes de vacances. », explique Romain Peters, responsable du Service Vacances.

La charmante maison « Rosentirli », aux allures de chalet typique suisse, peut accueillir des groupes de vacanciers allant jusqu’à 84 personnes venant faire du ski, du snowboard, des promenades, de l’escalade, entre autres activités hivernales et estivales.

« Le Sport Ferien Resort Fiesch se situe dans les alpes valaisannes, proche de la ville de Brigue et du glacier Aletsch (patrimoine de l’UNESCO). Les fervents de vacances actives peuvent profiter pleinement d’une infrastructure idéale pour pratiquer tous types d’activités sportives, culturelles, dans la nature, etc., qu’ils viennent individuellement ou en groupe, quel que soit leur âge et quelle que soit la période de l’année. », Claudio Rossetti, directeur du Sport Ferien Resort Fiesch.

Les séjours de vacances de la Croix-Rouge, financièrement accessibles à tous, poursuivent un but intégratif. Ils visent à donner la possibilité à tous les enfants, quels que soit leur milieu social, de partir en vacances et de passer des moments inoubliables. Les séjours sont également ouverts aux enfants et aux jeunes handicapés. Grâce aux dons reçus du public, la Croix-Rouge peut accorder des réductions sur demande des familles en situation financière difficile, voire proposer la gratuité.

 

En savoir plus sur le Service Vacances de la Croix-rouge luxembourgeoise.