2755
Niger(2013)

Construction d’abris pour les réfugiés du Nigéria

07.01.2014

Depuis la déclaration de l’état d’urgence et des violences entre les forces rebelles et l’armée au Nord du Nigéria, plus de 40 000 personnes sont venues chercher refuge dans la région de Diffa au Sud Est du Niger.

Alors que la solidarité de la population d’accueil a été exemplaire, les ressources sont limitées pour faire face à cette crise humanitaire. La Croix-Rouge luxembourgeoise, en collaboration avec la Croix-Rouge nigérienne, vient en aide à la population par la fourniture d’abris d’urgence et de latrines pour 1 600 familles. Elle met également en œuvre des infrastructures d’accueil pour les réfugiés, veille au ramassage et au tri des déchets solides, a construit des bâtiments pour l’enregistrement des réfugiés et pour l’entreposage du matériel pour les abris.

En plus de l’arrivée des réfugiés, de nombreux villages en bordure de la rivière Komadougou ont été sinistrés et ont dû être évacués suite aux graves inondations de décembre 2013. La Croix-Rouge luxembourgeoise a immédiatement fourni 600 abris d’urgence aux populations sinistrées. 

Découvrez ici plus d’infos sur ce projet au Niger.

 

Soutenez les actions menées à Diffa

La Croix-Rouge luxembourgeoise fait appel à votre soutien afin de pouvoir mener à bien son projet dans la région de Diffa au Niger.

par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : « Abris d’urgence»)

par carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.