2755
remise_chèque-dons fin d'année_2

La BCEE fait un don de 10 000 euros à la « Spëndchen »

24.12.2013

Afin de témoigner sa solidarité avec les plus démunis de notre société, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE) remplace, depuis 2003, les cadeaux de fin d’année par des dons à des associations œuvrant pour le bien de la communauté dans les domaines social, humanitaire et environnemental. Dans le même esprit, la Banque renonce, depuis cette année, à l’envoi de cartes de vœux sur papier.

Au fil du temps, 24 associations d’utilité publique ont ainsi bénéficié d’un soutien financier afin de pouvoir poursuivre leurs actions de solidarité, d’entraide et de protection de l’environnement.

Lors d’une cérémonie de remise de chèques en date du 19 décembre 2013 au Musée de la Banque, Monsieur Jean-Claude Finck, Directeur Général, ainsi que Madame Françoise Thoma et Monsieur Guy Rosseljong, membres du Comité de direction, ont remis des chèques pour un montant total de 50.000 euros aux responsables des 5 associations bénéficiaires du don de fin d’année 2013, à savoir :

 

Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés (APEMH)

L’association a pour objet de maintenir et de renforcer les contacts entre les parents et les responsables d’enfants et d’adultes mentalement handicapés. Par ailleurs, l’APEMH veut améliorer et étendre les conditions d’accueil, d’éducation, de formation, de réadaptation et d’intégration sociale et professionnelle des enfants et adultes mentalement handicapés.

 

Fondation Kriibskrank Kanner

La Fondation œuvre au quotidien contre le cancer de l’enfant notamment par la prise en charge administrative, financière, psycho-sociale, médicale et éducative. Elle soutient également de nombreux projets internationaux du monde médical et plus spécifiquement de la recherche contre le cancer.

 

Spëndchen asbl

L’association « Spëndchen » fut créée par Caritas Luxembourg, la Croix-Rouge luxembourgeoise et « Aarbechtshëllef a.s.b.l. » en tant que centrale d’approvisionnement de marchandises des épiceries sociales « Caritas Buttek » et « Croix-Rouge Buttek ». Celles-ci proposent aux personnes touchées par la pauvreté des denrées alimentaires et produits d’usage quotidien à bas prix.

 

Stëmm vun der Strooss

Fondée en 1996, la Stëmm vun der Strooss œuvre en faveur de l’intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées, notamment des sans-abri, des émigrés, des ex-détenus ou encore des personnes atteintes de troubles psychiques et/ou dépendantes de la drogue, de l’alcool ou de médicaments.

 

Trisomie 21 Lëtzebuerg asbl

L’association a pour vocation d’aider, en collaboration avec les organisations déjà présentes sur le terrain, les personnes ayant une trisomie 21 à développer au maximum leurs capacités, afin qu’elles puissent bénéficier d’une intégration aussi complète que possible dans la société.