2755
20131212 Remise Chèque_3

Nordea Bank fait un don de 10 000 euros à la Croix-Rouge luxembourgeoise

19.12.2013

Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est vu remettre le 12 décembre un chèque d’un montant de 10 000 euros par Nordea Bank S.A. 5000 euros seront consacrés au financement de projets pour combattre la précarité sociale au Luxembourg et 5000 euros seront utilisés pour le fonds d’urgence de la Croix-Rouge.

A travers sa campagne de fin d’année, la Croix-Rouge souhaite sensibiliser le grand public à la problématique de la précarité sociale au Luxembourg et vise à collecter des fonds pour soutenir les projets qui la combattent. Même si en comparaison internationale, le Luxembourg est un pays riche, le risque de pauvreté progresse. Il était de 13,6 % en 2011 et est passé à 15,1 % en 2012 . Ce risque est particulièrement élevé pour certaines catégories de la population comme les familles monoparentales.

« En tant que partenaire de longue date, nous sommes fiers de contribuer cette année aussi à la campagne de fin d’année de la Croix-Rouge luxembourgeoise », a expliqué John Mortensen, PDG de Nordea Bank S.A. «Nous la soutenons car nous connaissons sa capacité à répondre aux besoins des plus vulnérables aussi bien au Luxembourg qu’à l’étranger. Nous sommes fiers et contents de pouvoir travailler avec une organisation si compétente et expérimentée en la matière. »

«Nous remercions Nordea Bank S.A. pour son don de 10 000 euros. Sans les dons, nous sommes impuissants mais grâce à eux, nous pouvons aider les personnes vulnérables ici ou ailleurs », explique Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge. « Nous devons avoir les moyens suffisants et être opérationnels rapidement en cas de besoin. Nous avons pu prouver par exemple notre efficacité en envoyant de l’aide d’urgence et des bénévoles aux Philippines immédiatement après le passage du typhon Haiyan pour aider les victimes de la catastrophe. »

 

À propos de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Basée sur les 7 principes constitutifs du Mouvement, dont l’impartialité et l’humanité, la Croix-Rouge luxembourgeoise œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables sans distinction de race, de religion, de condition sociale ou d’appartenance politique grâce à ses activités dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’aide internationale.

 

À propos de Nordea Bank

Nordea Bank S.A. a été établie à Luxembourg en 1976 et constitue la principale entité bancaire nordique à rayonnement européen au Luxembourg et en Suisse. Elle compte 400 collaborateurs et offre ses services à une vaste clientèle internationale. Nordea Bank S.A. est une filiale à 100 % du groupe Nordea, l’institution financière la plus importante des régions nordique et balte. Sa division « Épargne et Marché de capitaux », dont les activités au Luxembourg représentent une part substantielle, occupe une place prépondérante sur le marché paneuropéen des fonds d’investissement et de la gestion de patrimoine, avec un total de 200 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30.9.2012).

www.nordea.lu