2755
chemin-pedago

16 000 euros en faveur du Kannerhaus Jean grâce au « Project 5 »

13.11.2013

Le 30 novembre le « Project 5 » s’est clôturé en beauté à Eschweiler par la remise de la somme de 80 325,30€ aux cinq organisations humanitaires soutenues par cette initiative des jeunes sportifs du club de sport « DS Sports ». En effet, ces derniers se sont donné des défis sportifs durant toute l’année pour lesquels ils ont cherché des sponsors.

A la place du traditionnel chèque, le montant du don collecté pour les organisations a été présenté sur un gâteau géant. La Croix-Rouge luxembourgeoise a été représenté par Luc Scheer, membre du Comité de direction, qui a eu l’honneur de découper la partie du gâteau correspondant à la Croix-Rouge et qui a remercié les sportifs pour les 16 000 euros de donation.

Cette somme permettra l’installation d’un chemin thérapeutique pour le Centre Kannerhaus Jean à Berg. Le service offre une prise en charge psychothérapeutique et psychopédagogique à des enfants présentant des problèmes d’origine psychique et à leurs familles.

Pour pouvoir soutenir les différentes méthodes d’intervention de façon appropriée, dont la thérapie avec les animaux, le Centre thérapeutique Kannerhaus Jean souhaite impliquer la nature qui l’entoure. Le chemin thérapeutique offrira de multiples possibilités d’expériences constructives dans un milieu sûr et accessible.

Découvrez ici plus d’informations sur le Centre thérapeutique Kannerhaus Jean