2755
miss-portugal-luxembourg-2013

Miss Portugal au Luxembourg fait son premier don de sang

21.11.2013

Miss Portugal au Luxembourg, Sara Vendeiro, vient de faire probablement sa dernière bonne action en tant que Miss. A deux jours de la remise de sa couronne à celle qui lui succèdera, la belle vient de faire son tout premier don de sang.

Sara avait déjà participé à plusieurs actions de sensibilisation de la Croix-Rouge luxembourgeoise courant de l’année 2013, dont la promotion du don du sang, et regrettait alors de ne pas pouvoir donner. Elle a fêté ses 18 ans en août dernier et s’est décidée à franchir le cap cet après-midi. Elle est fière de faire partie désormais de la communauté des donneurs de sang au Luxembourg. La jeune étudiante en classe de 12e CG au Lycée Technique de Bonnevoie nous livre ses impressions juste après son don :

 « Je me sens très bien autant physiquement que psychologiquement. J’ai fait une bonne action ! J’avais un peu peur de la piqûre mais ce n’est vraiment rien de méchant. Je vais revenir pour continuer à donner mon sang. C’est important car on peut tous un jour avoir besoin de sang. Si, par mon titre de Miss, je peux donner l’exemple à des jeunes de mon âge, j’aurais atteint un des mes objectifs de cette année. En tant que Miss Portugal au Luxembourg, il me tient aussi particulièrement à cœur de sensibiliser la communauté lusophone. Elle est la bienvenue ici. »

Plus d’informations sur le don du Sang