2755
Dimps.jpg

Parlez du VIH – faites le test du VIH

21.11.2013

Le HIV Berodung participe à la Semaine Européenne du Dépistage, du 22 au 29 novembre, dont le thème est « Parlez du VIH – faites le test du VIH ». La Semaine Européenne du Dépistage vise à sensibiliser sur les bénéfices du dépistage du VIH, encourager plus de personnes à se faire dépister, augmenter le dépistage à l’initiative des soignants et au bout du compte permettre à plus de personnes de connaitre leur statut sérologique. Sur les 2,3 millions de personnes vivant avec le VIH en Europe, au moins une personne sur trois ignore son statut sérologique.

Le HIV Berodung participe à la mise en place de tests de dépistage grâce au DIMPS qui ira à la rencontre des clients pour élargir le dépistage anonyme et gratuit. Durant cette semaine, le DIMPS se rendra dans des lieux afin de permettre au plus grand nombre de faire le test du dépistage.

Le Dispositif d’Intervention Mobile pour la Promotion de la Santé Sexuelle (DIMPS) propose à tous des tests rapides à orientation diagnostique, qui nécessitent juste quelques gouttes de sang recueillies après une petite piqure dans le doigt. Le résultat est transmis en moins de 15 minutes.

Les tests seront offerts dans les lieux suivants :

 

Téléchargez l’affiche pour plus d’informations