2755
Distribution North Cebu

Philippines : Jeudi, l’ERU sur l’île de Panay pour organiser la distribution de l’aide.

21.11.2013

Le 19 novembre l’équipe ERU Benelux est arrivée sur l’île de Panay. Lors de la première journée sur place l’équipe a évalué les dégâts et les besoins dans la zone en collaboration avec la section locale de la Croix-Rouge des Philippines.Le trajet de notre Equipe ERU Benelux

Aujourd’hui l’équipe s’est divisée en deux groupes pour agrandir le champ d’action de l’aide apportée Le premier groupe, dont fait partie Luc Stoffel, volontaire de la Croix-Rouge luxembourgeoise, est resté dans la région d’Iloilo, la ville d’arrivée. Il est en charge des préparations logistiques pour les distributions de l’aide d’urgence, notamment, de kits d’hygiène.

 Le deuxième groupe a avancé vers le Nord-Est de l’île de Panay pour faire un état des lieux des chemins d’accès, des dégâts et des besoins de la région.

 

L’Emergency Response Unit (ERU) – Relief Benelux de la Croix-Rouge est arrivée le 16 novembre sur l’île de Cebu et a participé dès son arrivée à la distribution d’abris d’urgence, de kits d’hygiène et de jerrycans pour le transport d’eau potable aux victimes du typhon Haiyan près de la ville de Bogo, dans le Nord-Est de la province Cebu aux Philippines et maintenant dans la région autour de Iloilo et le nord-est de l’île de Panay.

Carte des Philippines du degré de destruction des habitations par régions

 

 

Appel aux dons

Les personnes désireuses d’aider la Croix-Rouge luxembourgeoise à aider les victimes du typhon Haiyan peuvent faire un don :

Communication : « Typhon Philippines »

Par virement au CCP LU52 1111 0000 1111 0000

Par carte bancaire, veuillez suivre le lien ci-après : Don en ligne pour les victimes du typhon Haiyan.