2755
IWD-Day.jpg

Donnez votre revenu d’un jour de travail pour les victimes du typhon Haiyan

14.11.2013

Chaque jour les rapports indiquent que la  situation sur place s’aggrave. Les premiers groupes d’intervention sont arrivés au cœur des régions les plus dévastées. Les accès sont tellement difficiles que les matériaux et les rations alimentaires viennent seulement d’arriver récemment.

La Croix-Rouge luxembourgeoise avait immédiatement libéré 250 000 € de son fonds d’urgence pour soutenir aussi bien la Croix-Rouge des Philippines que les unités d’intervention du Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (CICR) dans leurs efforts sur le terrain. L’unité ERU Benelux (Emergency Response Unit Benelux) vient aussi d’être mobilisée pour aller et soutenir les autres équipes sur le terrain. L’équipe se compose de 4 personnes (un luxembourgeois, un flamand, un wallon et un hollandais).

L’Association International Working Donation Day (IWD-Day) vous propose de faire don d’1/365 de votre revenu annuel net sur son site pour soutenir les efforts des acteurs humanitaires aux Philippines. Les dons seront distribués intégralement aux associations sélectionnées, dont la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Pour plus d’informations : http://www.iwd-day.org/fr/