2755
S.A.R. la Grande-Duchesse a fait le tour des stands du Bazar

Le Bazar de la Croix-Rouge 2013 en faveur des personnes en situation de précarité au Luxembourg

11.11.2013

Ce dimanche 10 novembre a eu lieu le Bazar de la Croix-Rouge à la Halle Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg, sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Plus de 3 000 visiteurs ont profité des 30 stands et des animations proposées toute la journée pour petits et grands.

S.A.R. la Grande-Duchesse a honoré le Bazar de Sa visite à 15h. A Son arrivée, un bouquet de fleurs lui a été remis par la petite Daphnée Reckinger (fille de M. et Mme Sam et Florence Reckinger-Taddeï, bénévoles, stand « Coté Sud »). L’accueil de S.A.R. a été assuré par :

 

  • Monsieur Marc SPAUTZ, Ministre de la Famille
  • Monsieur Xavier BETTEL, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg
  • Madame Rita KROMBACH-MEYER, Membre du Comité exécutif de la Croix-Rouge luxembourgeoise et Présidente de la section locale de Luxembourg-Ville
  • Monsieur Michel WURTH, Vice-président du Comité exécutif de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Monsieur Marc CROCHET, Directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Monsieur Luc SCHEER, Membre du Comité de direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise

C’est en leur compagnie que S.A.R. la Grande Duchesse a visité divers stands et a fait quelques achats de fin d’année.

L’événement a mobilisé environ 300 bénévoles des sections locales de la Croix-Rouge mais aussi plusieurs autres bénévoles qui ont souhaité y participer pour la bonne cause.

Tous les fonds récoltés grâce au Bazar 2013 seront affectés à la campagne de fin d’année de la Croix-Rouge et iront aux services et projets qui soutiennent les personnes touchées par la pauvreté au Grand-Duché.

 

 

 

Les bénévoles de la section internationale de la Croix-Rouge ont vendu des pâtisseries faites maison issues de différentes cultures

 

Découvrez sur Flickr les photos du Bazar