2755
Wanteraktion_foto

Appel à bénévoles : Wanteraktioun 2013/2014

02.12.2013

A partir du 1er décembre et ce jusqu’au 31 mars 2014, l’Action Hiver, organisée par le Ministère de la Famille, sera activée pour venir en aide aux plus nécessiteux de notre société pendant la période des grands froids. Cette action permettra de proposer aux sans-abris un hébergement nocturne organisé par Caritas dans des locaux situés près du Findel. La Croix-Rouge luxembourgeoise prendra la relève diurne pour accueillir et pour distribuer  tous les jours des repas chauds aux personnes touchées par le froid dans sa structure d’Accueil située à Bonnevoie.

 

Situation de la structure d’accueil de jour

22, Dernier Sol à Luxembourg-Bonnevoie

 

Fonctionnement

Ouverture : 12.00 heures – 17.00 heures tous les jours, week-end compris

Services offerts :

  • lieu de séjour pour sans-abris
  • service du repas de midi
  • inscription sur les listes d’hébergement

Besoins en personnel bénévole

La crise atteint toujours plus de personnes fragilisées dans notre société et qui se voient contraintes de faire usage de ces aides sociales urgentes.

Nous lançons un appel à bénévoles, qui pourront, par leur présence, assister l’équipe professionnelle pour la distribution des repas aux sans-abris et participer activement aux actions mises en place dans le cadre de l’Action Hiver 2013/2014.

Le sens de l’initiative, le non-jugement, le soin de l’accueil et la patience de l’écoute sont des qualités majeures à maîtriser pour s’engager comme bénévole dans cette initiative fondamentale.

Si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, merci de contacter Carole Lentz au 27 55-5503 (carole.lentz@croix-rouge.lu).

Nous vous remercions d’avance pour votre implication dans cette grande première qui est un beau et généreux geste envers les personnes vulnérables.

Photo © : Hurlin-Phillipe