2755
campagne-precarite

Campagne de fin d’année en faveur des personnes en situation de précarité au Luxembourg

04.12.2013

 La campagne de fin d’année 2013 de la Croix-Rouge luxembourgeoise vise à collecter des fonds pour combattre la précarité sociale. Même si en comparaison internationale le Luxembourg est un pays riche, le risque de pauvreté progresse. Il était de 13,6 % en 2011 et est passé à 15,1% en 2012 (source STATEC). Ce risque est particulièrement élevé pour certaines catégories de la population comme les familles monoparentales.

Depuis un siècle, la Croix-Rouge luxembourgeoise aide les personnes et familles en situation de précarité. C’est pour pouvoir poursuivre ces efforts et mettre en place des projets adaptés aux besoins des plus défavorisés que la Croix-Rouge appelle, en cette période de fin d’année, au soutien du public.

 
De gauche à droite : Elena Bienfait, responsable des Aides matérielles, Rita Krombach-Meyer, Présidente de la section locale de Luxembourg-Ville, et Marc Crochet, directeur général adjoint.De gauche à droite : Elena Bienfait, responsable des Aides matérielles, Rita Krombach-Meyer, Présidente de la section locale de Luxembourg-Ville, et Marc Crochet, directeur général adjoint lors de la conférence de presse de la campagne de fin d’année.

 

 

 

 

 

 

Les actions de sensibilisation et de collecte de dons de cette fin d’année

10 Novembre 2013 à Limpertsberg : Le Bazar de la Croix-Rouge

Il se déroulera dimanche 10 novembre au hall Victor Hugo au Limpertsberg de 10h à 18h. Le public y découvrira divers stands : restauration nationale et internationale, vêtements vintage, brocante, produits de luxe et faits maison, stands pour enfants et idées de cadeaux dans toutes les catégories de prix. La visite des stands par S.A.R. la Grande-Duchesse est prévue à 15 heures.

Téléchargez l’invitation du Bazar

1er décembre 2013 Place de la Constitution : Offrez un cadeau à un enfant

Les jeunes bénévoles de la Croix-Rouge organisent le dimanche 1er décembre de 11h à 17h une action de rue à destination des enfants issus de familles défavorisées. Parmi les différentes boules accrochées sur le sapin présent au Marché de Noël, Place de la Constitution (près de la Gëlle Fra) à Luxembourg-Ville, les passants pourront acheter la boule de leur choix, chacune représentant le souhait de cadeau d’un enfant ou d’un adolescent, identifié par les services sociaux.

A partir du 1er décembre : Le Sapin de la Solidarité dans les entreprises

Les entreprises peuvent contribuer à la campagne en mettant en place une action à destination de leurs collaborateurs. Ceux-ci seront invités à faire un don de minimum 5€ en achetant un petit sapin en carton à accrocher à l’arbre de Noël de l’entreprise ou servant de décoration de bureau.

Téléchargez l’affiche du  « Sapin de la Solidarité »

Découvrez les activités qui œuvrent en faveur des personnes en situation de précarité dans notre dernière édition Crosswords

 

 

 

 

 

Comment aider les personnes touchées par la pauvreté ?

• En faisant vos achats de fin d’année au Bazar de la Croix-Rouge le 10 novembre

• En faisant un don par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000(en spécifiant la communication : « Précarité sociale »)

• En offrant un cadeau à un enfant défavorisé le 1er décembre à Luxembourg-Ville

• En vous engageant, en tant qu’entreprise, pour organiser l’initiative « Sapin de la Solidarité ». Contact : Christian Theis au 27 55-2132 ou christian.theis@croix-rouge.lu

• Par carte bancaire en ligne ci-dessous :