2755
Bujumbura

Burundi : Soutien à l’auto-construction de maisons

18.11.2013

Les périodes de guerre successives qui ont secoué le Burundi ces dernières années ont fait fuir plus de 500 000 citoyens hors de leur pays. Regagnant aujourd’hui le Burundi par choix ou obligation, la plupart se retrouvent aujourd’hui sans toit ni perspectives d’avenir. La Croix-Rouge luxembourgeoise aide les plus vulnérables d’entre eux à réintégrer leurs collines d’origine par l’auto-construction de maisons.

 

A quoi servent vos dons ?

Soutenez cette année une famille dans la construction de sa maison. Réhabilitées dans les zones marquées par de fortes violences et de grands déplacements de population dans les années 90, les maisons sont construites par les bénéficiaires eux-mêmes selon leur capacité ou par la section locale de la Croix-Rouge au Burundi avec le soutien et la coordination d’hommes du métier, maçons et aide-maçons.

En versant en une fois la somme de 480€ pour une année ou chaque mois la somme de 40€ via un ordre permanent, vous pouvez financer la construction d’une maison pour une famille burundaise. Si vous souhaitez vous engager à plus long terme, vous pouvez dès l’année suivante soutenir la famille dans le développement d’activités économiques ou la construction d’une maison pour une autre famille.

Plus d’informations sur le projet mené à Bujumbura

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.