2755
Buhinyuza

Burundi : Réinsertion des rapatriés, expulsés, déplacés et sinistrés de guerre

19.11.2013

Les périodes de guerre successives qui ont secoué le Burundi ces dernières années ont fait fuir plus de 500 000 citoyens hors de leur pays. Aujourd’hui, avec la fermeture des camps de réfugiés en Tanzanie, des milliers de citoyens burundais démunis sont désormais de retour dans leur pays d’origine.

Pour venir en aide à ces personnes, la Croix-Rouge luxembourgeoise, depuis 2009, les aide par des projets de réinsertion, via un nouveau projet en commune de Buhinyuza en partenariat avec la Croix-Rouge du Burundi.

Les principaux objectifs du projet portent sur la réinsertion socio-économique des rapatriés, expulsés, déplacés et sinistrés de guerre et le renforcement des capacités en techniques de construction de maisons, au travers de formations et d’ateliers d’échange.

 

A quoi servent vos dons ?

En faisant un don à la Croix-Rouge luxembourgeoise, vous participez à la réalisation d’actions concrètes telles que l’auto-construction de maisons, l’aménagement de sources, le soutien d’initiatives génératrices de revenus (élevage, agriculture et petit commerce), le soutien aux infrastructures scolaire, le reboisement et la protection de l’environnement et les formations en « gestion pacifique de conflits », censées favoriser la cohabitation entre arrivants et résidents.

Plus d’informations sur le projet mené à Buhinyuza

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.