2755
Pabré

Burkina Faso : Adduction d’eau et assainissement

18.11.2013

Depuis 2009, en consortium avec l’ONG Pharmaciens sans Frontières, la Croix-Rouge luxembourgeoise développe un programme d’adduction d’eau et d’assainissement au Burkina Faso dans la commune de Pabré. Forte du succès rencontré, un nouveau projet vient d’être lancé dans la commune proche de Dapelogo, pour une durée de 5 ans. Ce projet vise également à procurer de l’eau aux populations ainsi qu’à construire des latrines pour chaque ménage, à soutenir la Commune dans l’amélioration de son service technique de l’eau et à sensibiliser la population en matière d’hygiène publique.

 

A quoi servent vos dons ?

En faisant un don à la Croix-Rouge luxembourgeoise, vous participez à la réalisation des projets d’adduction d’eau et d’assainissement au Burkina Faso, au travers d’actions concrètes visant à réduire la mortalité et les maladies liées à la consommation d’eau non potable.

Plus d’informations sur le projet mené à Pabré.

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.