2755
Beienaktivitéit 1

Activité pédagogique sur les abeilles pour les enfants de la Maison relais de Lintgen

30.09.2013

Le 30 août dernier les enfants et le personnel éducatif de la Maison relais de Lintgen ont assisté à une présentation sur les abeilles par un apiculteur, assisté par sa fille. L’activité pédagogique a eu lieu sur le site de la salle « A Mouschelt ».

C’est à l’aide d’une présentation en images que l’apiculteur a donné les explications aux enfants. A travers un verre d’observation, posé sur une table, les enfants ont pu observer les abeilles vivantes. L’apiculteur a leur montré l’intérieur d’une ruche vide et a expliqué comment y vivent les abeilles. Il a également expliqué la différence entre une abeille, un frelon et une guêpe et la manière dont on peu les distinguer par rapport à leur buzzer. Comme beaucoup d’enfants ont peur des abeilles, l’apiculteur a affirmé qu’en général ce ne sont pas les abeilles qui rôdent autour des tables mais plutôt les guêpes et les frelons. Beaucoup d’autres questions ont été posées par les enfants, intéressés par l’activité.

A travers le verre d’observation, les enfants ont tenté de deviner qui parmi toutes les abeilles était la reine. En souvenir de cette expérience enrichissante, les enfants et le personnel ont reçu un petit pot de miel de la production de l’apiculteur.

Plus d’informations sur les Maisons Relais de la Croix-Rouge.