2755
Appel au public

Collecte d’objets et de documents sur la Croix-Rouge luxembourgeoise pour une exposition dans le cadre du 100e anniversaire.

30.09.2013

En 2014, la Croix-Rouge luxembourgeoise fêtera le 100e anniversaire de sa création. Tout au long de l’année 2014, ce centenaire sera commémoré par nombre de festivités. Un des événements majeurs sera une grande exposition qui aura lieu du 16 mai 2014 au 29 mars 2015 au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg. En vue de la préparation de cette exposition, le Musée lance un appel au public afin de pouvoir emprunter et/ou répertorier tous les supports existants liés à l’histoire de la Croix-Rouge. Il recherche tout ce qui peut documenter les activités diverses de la Croix-Rouge luxembourgeoise depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui (ex. : photos, documents, lettres, albums, livres, dépliants, objets, équipement, etc.).

Les personnes disposées à prêter des objets, documents ou photos pour la durée de l’exposition peuvent contacter les responsables de l’exposition : Gaby Sonnabend (Tél.: 4796-4562/ gsonnabend@2musees.vdl.lu) ou Guy Theves (Tél.: 4796-4563/ gtheves@2musees.vdl.lu). Pour ceux qui le souhaitent, une mention indiquera le prêteur de l’objet.

Il va de soi que les objets prêtés seront exposés avec toutes les précautions d’usage afin d’assurer leur parfaite conservation. Les frais d’assurance et le transport des objets sélectionnés seront pris en charge par le Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg. A la fin de l’exposition les prêts seront restitués à leurs propriétaires. Le Musée accepte également des donations.