2755
mardiéthique

5e conférence : 15 octobre au château Colpach « La qualité de vie après un accident de santé »

04.10.2013

Le Centre de Convalescence de Colpach est heureux de vous inviter à sa prochaine session des « Mardis de l’éthique » le mardi 15 octobre 2013, tenue par Laurent Ravez, docteur en philosophie, directeur du CIDES de l’Université de Namur.

Thème : « La qualité de vie après un accident de santé : des chemins de travers »

Comment les personnes handicapées suite à un accident de santé parlent-elles de leur histoire ? Trois thèmes reviennent souvent : la rupture biographique, la perte d’identité et la métamorphose. Nous essayerons de penser concrètement ces trois concepts, en montrant comment la littérature peut faire résonner le quotidien. La qualité de vie servira de fil rouge à cette démarche.

La participation est gratuite. Réservations par téléphone au 27 55-4300, par fax au 27 55-4301 ou par email à eliane.peschon@croix-rouge.lu.

 

Cycle de conférences « Les Mardis de l’Ethique au Château de Colpach »

En collaboration avec le Centre de Convalescence du Château de Colpach, la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont organise un cycle de conférences ayant trait à la réflexion éthique.

Ces conférences ont l’ambition de faire réfléchir les participants sur les valeurs des pratiques de soins et sur les conditions de ces pratiques. Elles visent un public étendu composé de personnel soignant, de médecins, de patients et plus largement de toutes les personnes intéressées par les questions éthiques. Elles se dérouleront à la salle polyvalente du Centre de Convalescence 1, rue d’Ell – L-8527 Colpach-Bas à partir de 19h30 et se termineront par un drink.


L’organisation de ce cycle de conférences correspond au désir du Centre de Convalescence de s’inscrire dans une dimension d’entreprise socialement responsable. Une demande de reconnaissance pour l’accréditation (rubrique 6) est déposée auprès de l’INAMI.

 

Téléchargez ici l’affiche