2755
Remise_Soroptimist_12 09 13

Les Soroptimistes collectent 15 500 € en faveur des jeunes adultes du service « Perspectives ».

13.09.2013

Le jeudi 12 septembre, l’Union luxembourgeoise des Soroptimistes a reversé 15 500 euros en faveur du service « Perspectives » de la Croix-Rouge luxembourgeoise qui accueille de jeunes adultes en difficultés sociales entre 18 et 26 ans. Le service offre la mise à disposition d’un logement, l’encadrement et l’accompagnement des jeunes (i.e. coaching de vie), et un soutien à l’insertion professionnelle. Pour pouvoir bénéficier de l’aide du service, les jeunes doivent élaborer un projet de vie concret et réaliste leur permettant de devenir pleinement autonomes.

Face au besoin croissant, la Croix-Rouge a décidé en 2012 de créer des logements additionnels à Differdange et Dudelange. Cette année, 15 à 20 jeunes adultes supplémentaires pourront ainsi être accueillis. Dans ce cadre, la somme récoltée servira à financer l’ameublement de 9 appartements à Differdange. Outil majeur dans le coaching des jeunes, le logement est un premier pas vers leur insertion professionnelle et leur réintégration dans la société.

L’argent a été récolté grâce à l’organisation d’évènements tout au long des deux dernières années, à la remise d’un chèque de 1 500 euros de la part des Soroptimistes du Club Minett ainsi qu’au don mortuaire en mémoire de Mme Eugénie Welter. Le chèque a été remis officiellement par Mme Monique Krecké-Hendel, Présidente de l’Union luxembourgeoise des Soroptimistes, qui totalise plus de 29 ans d’actions au sein de l’organisation et dont le mandat prendra fin le 29 septembre 2013. La cérémonie s’est tenue en présence d’une vingtaine de membres des clubs des Sorportimistes ainsi que de Marc Crochet, Directeur Général Adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise qui a remercié les Soroptimistes pour leur engagement.

 

Soroptimist International

Le Soroptimist International est une organisation mondiale a-politique et a-confessionnelle de clubs services regroupant des femmes exerçant une profession. L’organisation compte actuellement près de 98 000 membres dans plus de 3 000 clubs répartis dans 115 pays sur les 5 continents. Les Soroptimistes promeuvent les droits de l’homme pour tous et favorisent en particulier la promotion de la femme. Le premier Club luxembourgeois a été créé en 1949 et l’organisation compte aujourd’hui 10 clubs et 312 membres au Luxembourg.

 

Plus d’informations sur le service « Perspectives »