2755

Appel aux bénévoles et partenaires

 

Particuliers, associations ou entreprises, engagez-vous à nos côtés !

Le Mois du Don approche à grands pas (du 1er au 30 avril) et la Croix-Rouge luxembourgeoise lance un appel à des quêteurs bénévoles et à des entreprises partenaires pour faire comme chaque année de cette période vitale de dons, un grand succès.

 

Une collecte humaine

Pendant 4 semaines, plus de 2 000 quêteurs et quêteuses bénévoles visiteront les ménages, les entreprises et diverses organisations à travers le pays pour solliciter leurs dons. Le quêteur remplit un rôle humain vis-à-vis des personnes auxquelles il rend visite dans sa localité. L’action de porte-à-porte instaure une relation de proximité qui permet au public d’échanger directement et de manière informelle sur les activités de la Croix-Rouge, de poser des questions, de transmettre un message, d’obtenir des éclaircissements quant à l’action de la Croix-Rouge luxembourgeoise, etc.

 

Des événements pour plus de visibilité et plus de dynamisme

Le Mois du Don sera comme tous les ans également marqué par plusieurs événements et actions, organisés par des bénévoles ou des entreprises partenaires. Ces actions permettent de sensibiliser le public sur le Mois du Don, de mettre en avant les activités de la Croix-Rouge et de collecter des fonds en parallèle à l’action du quêteur.

 

Particuliers

  • En devenant quêteur bénévole, vous vous engagez à visiter les ménages de quelques rues autour de chez vous ou, selon vos possibilités et disponibilités, au sein d’une commune qui vous sera proposée, dans le but de collecter des fonds et soutenir les activités de la Croix-Rouge.
  • En proposant, seul ou en groupe, un projet pour collecter des fonds et/ou communiquer autour du Mois du Don, vous permettrez à la Croix-Rouge de faire connaître ses activités et d’assurer leur financement.

Devenez un quêteur bénévole ou engagez-vous à travers une autre forme d’action en faveur de la Croix-Rouge !

Contact: benevolat@croix-rouge.lu ou 27 55.

 

Entreprises

En tant qu’entreprise ou association, vous avez la possibilité de soutenir la Croix-Rouge en devenant partenaire de son Mois du Don :

En nous aidant à rechercher des quêteurs parmi vos collaborateurs :

  • affiches dans vos locaux, flyers aux employés, mailing et bannière sur votre site ;
  • article/information dans votre newsletter et/ou votre journal interne, Internet ou Intranet, notes d’information, etc. ;
  • incitation des collaborateurs à devenir quêteur par des actions, comme par exemple « une heure de travail offerte pour aller quêter ».

En organisant un événement ou une action en vue de collecter des fonds dans le cadre du Mois du Don :

  • organisation d’un concert, d’une exposition, d’une fête, d’une foire ou autre ;
  • mise en place d’initiatives telles que des collectes internes, des ventes diverses, des marchés, etc.

En relayant notre campagne de communication sur le Mois du Don et en sensibilisant vos divers publics à l’importance du don financier pour la poursuite des activités de la Croix-Rouge :

  • affichage, brochure, bannière, mailing, etc. ;
  • projets et initiatives destinées à communiquer sur les actions de la Croix-Rouge et sur la Quinzaine annuelle comme par exemple, des articles ou des encarts dans la presse, un stand Croix-Rouge dans vos locaux, des visites dans un de nos services sous la forme d’une porte ouverte, etc.

 

Devenez partenaire du Mois du Don !

Contact: par email à frank.schmit@croix-rouge.lu ou par téléphone au 2755-2132

↑ Haut de page