2755

Administration et support

 

Comité de Direction

La Croix-Rouge luxembourgeoise et ses diverses entités juridiques sont dirigées au quotidien par un Comité de Direction représentant les secteurs d’activité de la Croix-Rouge luxembourgeoise et ses services de support, sous la responsabilité du Directeur Général. Il s’appuie sur des responsables par domaine qui constituent le Comité de Direction Élargi.

Le Comité de Direction rend des comptes au Comité Exécutif sur les projets et activités en cours et lui soumet les principales décisions à prendre. Dirigeant l’ensemble de l’organisation et ses diverses entités juridiques, le Comité de Direction définit les processus de gestion interne, de communication et de management des services. Les directeurs s’appuient sur des responsables par domaine qui constituent le Comité de Direction élargi.

 

Il est composé de :

Michel Simonis – président du comité de direction

Directeur Général

 

Marc Crochet – membre du comité de direction

Directeur Général adjoint

 

Martine Buck – membre du comité de direction

Directrice Financière

 

Luc Scheer – membre du comité de direction

Directeur Ressources Humaines et Communication

 

Pour plus d’informations, téléchargez le rapport d’activité de la Croix-Rouge :

2015

Rapport d’activités 2015 (pdf)

Supplément du Rapport d’activités 2015 (pdf)

2014

Rapport d’activé 2014.

Foldout.

 

Les Services de Support

Les services de support situés au siège de la Croix-Rouge visent à :

  • représenter l’institution auprès des autorités et de l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux ;
  • traduire en action les orientations stratégiques définies par ses organes de décision ;
  • assurer le bon fonctionnement financier et opérationnel de l’ensemble de ses services et à les appuyer dans la gestion administrative de leurs activités ;
  • garantir le respect des principes et de l’utilisation de son emblème.

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans le quotidien de ces services, que ce soit par la gestion des remerciements, la réalisation de supports de communication ou bien encore l’aide aux travaux comptables.

 

CR Services

Créée le 19 mai 2008 par la Croix-Rouge luxembourgeoise sous la forme d’une S.A.R.L. unipersonnelle, la société CR Services a pour objet la fourniture de biens et de services (exploitation de cuisines, préparation, service et fourniture sur place ou à domicile de produits alimentaires, fourniture de service de nettoyage et de transport, etc.).

La grande majorité de ses services est prestée aux activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise (Centre de Convalescence Emile Mayrisch, Centre Intégré pour Personnes Agées, Repas sur Roues, Maisons Relais, etc.).

Elle vise en tout premier lieu le bien-être des bénéficiaires de ses prestations en suivant des critères de qualité élevés. Poursuivant un but d’utilité publique, ses statuts limitent le réemploi de ses bénéfices aux besoins d’une gestion d’amélioration continue et d’une stabilité financière de l’entité.

 

Téléchargez ci-dessous l’organigramme de la Croix-Rouge luxembourgeoise :

Organigramme Croix-Rouge luxembourgeoise (FR) (PDF)

↑ Haut de page